Marché de l'emploi et droit du travail
Le marché du travail suisse est souvent considéré comme l'un des plus libéraux en Europe. La réglementation y est réduite au minimum. Les salaires font l'objet d'une négociation individuelle ou sont fixés globalement par branches dans le cadre des conventions collectives de travail. Les conflits entre employeurs et salariés sont très rares, grâce à l'efficacité des partenaires sociaux. Ceci se reflète sur la productivité.
Plus d'info:
- Canton de Zürich – Développement Économique et de Commerce (en anglais)
- Vous trouverez toutes les informations sur les salaires et le marché du travail sur le site internet du service statistique du canton (en allemand).
Recherche d'emploi
La plate-forme en ligne Stellenlinks (en allemand) vous propose un vaste choix de liens vers des agences privées et publiques, des bourses du travail et des moteurs de recherche d'emploi.
En plus des agences, vous disposez également pour votre recherche des pages spécialisées de grands quotidiens comme le Stellen-Anzeiger, Alpha (dans le Tages Anzeiger et la SonntagsZeitung) ou encore NZZexecutive (dans la Neue Zürcher Zeitung).
Le site internet du Canton de Zürich – Développement Économique et de Commerce (en allemand) peut également vous dans recherche d'emploi. D’autre part, le site web Arbeitsmarkt (en allemand) propose des conseils sur ce sujet et vous livre toutes les informations sur les offices régionaux de placement (ORP).